Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canada
10 avril 2008

Hier, mon maître de stage me félicite pour ma

Hier, mon maître de stage me félicite pour ma compréhension et la rédaction de mes synthèses en anglais. Je tiens à remercier toute mon équipe de travail, je veux bien sûr parler de Reverso, WordReference, VoilaTraduction et Harrap’s…. Mais à vrai dire, c’était pour préparer le terrain (un peu gadouilleux d’ailleurs en  ce moment avec la fonte des neiges).

Ce matin, réception d’un livre ’Structural Equation Modeling’ et là bizarrement, sans internet, tu te sens un peux isoler, perdu. Comment dire, c’est comme une boite de chocolat entre les mains, tu sais pas par quelle page commencer et surtout  comment le lire…de droite à gauche, en diagonale inverse ou comme le Ouest de France par les 3 dernières pages (rubrique sport).

J’avoue mon dernier livre lu était un ‘profil’ (résumé du résumé du résumé d’un petit livre) pour le bac de Français (déjà !!!) et j’avoue aussi que mon niveau d’anglais, qui porte bien son nom de langue étrangère, est évaluer aux Bac à…..1/8 de 4 demie douzaines d’huîtres ou plus simplement aux nombre de doigt d’une main de Mickey (je sais il lui en reste plus beaucoup).

Les quebecois ne parle pas de travail, de recherche, mais de défi, c’est le cas de le dire…

Voici en image de ce qu’on peut trouver sur ma table de chevet, mon parquet si vous préférez ; ce fameux livre (365 pages) et un magazine de tennis…avec beaucoup d’images.

Tout sa pour vous dire que je suis vraiment content, c’est ce que je recherchais : être incité à parler l’anglais (j’avoue, c’est moi qui la fait commander ce livre, en plus) ce qui me permet de faire de légers progrès avec la langue de Shakespeare.

Canada

Publicité
Commentaires
N
Mdr !!!<br /> mais c'est une benoit profondement changé que l'on va retrouver !!
Archives
Publicité
Publicité